Connaître le nombre de points restant sur son permis

0

Comment s'informer sur son solde de points

Il vous est possible de connaître votre solde de points.

Si vous possédez un permis 3 volets rose (ancien permis) vous avez 2 possibilités:

  • Soit vous vous rendez dans une préfecture ou une sous préfecture de votre choix, muni de votre carte d'identité et de votre permis de conduire au service des permis de conduire afin de demander un relevé intégral d'information ce document administratif vous sera remis, il retrace l'intégralité de la “vie“ de votre permis de conduire sur lequel est indiqué la date d' obtention, les points retirés ainsi que les infractions relatives à ce retrait de points sur le Fichier National du Permis de Conduire.
    Il y sera également indiqué les éventuels points récupérés. Attention, il faudra vous rendre en personne car ils n'acceptent pas les procurations.
  • Soit vous faites la même demande par écrit en joignant la photocopie de votre carte d'identité ainsi que celle de votre permis ; vous recevrez ce document quelques semaines plus tard.

Relevé d'Information Intégral et service Telepoint

Des que vous serez en possession de ce document, vous constaterez les retraits et rajout de points. En haut du document, il vous a été attribué un code TELEPOINT personnel. Ce code va vous permettre d'accéder en temps réel au fichier national du permis de conduire par le biais d'internet et ainsi connaître au quotidien votre solde de points. Contrairement au relevé papier reçu en préfecture, ce document ne retrace pas la totalité de la “vie” de votre permis, mais seulement le solde restant le jour ou vous vous connectez sur internet.

Nouveau permis

Pour les titulaires du nouveau permis (format carte de crédit),le code TELEPOINT est directement inscrit sur celui ci; il vous est donc facile par le biais d'internet d'accéder à la plate-forme vous indiquant le solde de vos points.

Cependant vous ne pourrez pas accéder au relevé integral d'information reprenant l'intégralité de la vie de votre permis.

C'est à dire retrait ou rajout de points. Si vous avez besoin de plus d'informations il vous faudra obtenir ce relevé.


Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire